• Style déco

    Quels sont les différents styles de décoration qui existent ?

    Il existe plusieurs styles de décoration. Tout dépend de l’inspiration et du goût de chacun. Toutefois, il y a des styles tendance qui ne manquent pas de se faire remarquer. En dehors du style classique, le premier style de déco à la mode est celui industriel. C’est un style qui est déduit de l’univers dans lequel vivent les ouvriers au quotidien. Ensuite, il existe le style pop qui est un mélange de couleur esthétique et de motifs géométriques. C’est un style très séduisant. Par ailleurs, d’autres tendances prônent aussi l’élégance comme les styles chalet, gustavien, campagne chic, ethnique chic, green power et exotique.

  • Style déco

    Choisir le style design pour un intérieur moderne

    Le style design est fonctionnel, épuré et simple ne laissant aucune place au superflu. Bien qu’il soit discret, il a du caractère. Ce genre de style joue beaucoup avec les matières et privilégie les couleurs sobres. Ainsi le blanc est à l’honneur ses murs au sol. Du fait qu’il se veut minimaliste, les éléments décoratifs se limitent à une ou deux oeuvres d’art. Les rangements sont bien présents, mais ils sont cachés. Les sources lumineuses jouent également un rôle considérable dans la mise en scène. La lumière peut donc traverser les revêtements muraux, émerger de la base d’un lit cocon ou plonger du plafond en rayons circulaires. C’est donc le…

  • Style déco

    Les styles de décoration les plus appréciés par les français

    Que ce soit un salon, une chambre, ou un bureau, le minimum que l’on souhaite c’est que la décoration soit faite selon ses propres gouts. Cela procure en effet un certain bien-être. S’agissant des Français, les styles qu’ils préfèrent sont ceux scandinave et industriel. C’est une information provenant des sociétés de décorations ayant travaillé, au fil du temps, sur la plupart des maisons en France. Le style scandinave se caractérise notamment par des couleurs pastel et vives, des tissus en laine ou en coton, des motifs géométriques et des objets bruts et antiques. Quant au style industriel, elle consiste au recyclage et à la retape de différents accessoires industriels.